"Hypervalent Iodine (III) in Direct Intramolecular N-N Bond Formation with Heteroaromatic Amines: Synthesis of Triazapentalene Derivatives"

Cycle de conférences

Dr. Marie-Aude Hiebel a animé une conférence à l'Université Euromed de Fès, autour du thème: "Hypervalent Iodine (III) in Direct Intramolecular N-N Bond Formation with Heteroaromatic Amines: Synthesis of Triazapentalene Derivatives". Cette conférence était au profit de l'ensemble des deux corps enseignant et doctoral de la Faculté Euromed de Génie.

La formation de liaisons N-N peut offrir une approche originale de divers hétérocycles contenant de l’azote et présentant de nombreuses applications. À cette fin, nous avons constaté que les amines hétéro-aromatiques facilement disponibles sont des substrats appropriés pour fournir une approche efficace et innovante de la formation de liaisons N-N en présence de réactif iodé (III) dans des conditions très douces. Cette méthode permet de synthétiser des dérivés de triazapentalène riches en azote présentant des propriétés fluorescentes, inaccessibles avec les approches existantes.

Partager