Être jeune en Méditerranée, Interrogations du présent et regards sur l'avenir par Pr. Driss Guerraoui

Cycle de conférences

Dans le cadre du cycle de conférences de l'université et de la Chaire EUROMED-ICESCO, le professeur Driss Guerraoui, Président de l'Université ouverte de Dakhla et du Forum des associations africaines d'intelligence économique (FAAIE), a donné aujourd'hui une conférence sur le thème "Être jeune en Méditerranée, Interrogations du présent et regards sur l'avenir ". 

Conférence dans laquelle il a pointé les réalités et les défis auxquels sont confrontés les jeunes en Méditerranée, tout en mettant en évidence les leviers à mettre en place, au nord et au sud, pour que les jeunes puissent être les leviers des transitions du futur. Une conférence pétrie d'optimisme insistant sur le rôle de l'économie du savoir dans la construction d'une nouvelle Méditerranée du partage et du vivre ensemble.

Cette rencontre a été aussi l'occasion pour les étudiants et les doctorants de l'Université d’échanger avec le conférencier autour d'un certain nombre de questions en relation avec les enjeux majeurs du développement durable dans la région.

Partager