L’Université accompagne les jeunes collégiens de la province de Moulay Yacoub dans l’innovation et la robotique.

Annonces diverses

L’université Euromed de FES a ouvert les portes de ses laboratoires et centre de langues aux jeunes collégiens de la province de Moulay Yacoub et à leurs coachs.  Il s’agit d’une préparation à la First Lego League Challenge qui est une compétition internationale de robotique pour les jeunes âgés de 9 à 16 ans, organisée par la fondation FIRST (For Inspiration and Recognition of Science and Technology) et Lego Education.

Chaque année, un nouveau thème est choisi pour le défi, et les équipes participantes doivent construire, programmer et tester un robot en utilisant des pièces Lego Mindstorms pour résoudre une série de missions sur un plateau de jeu. Cette année, le thème porte sur l’efficacité énergétique. Les missions sont conçues pour encourager les jeunes à explorer des domaines tels que la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STEM) tout en développant des compétences en communication, en résolution de problèmes et en collaboration.

Le groupe cible a gagné la compétition et épreuves régionales, nationales et représentera le Maroc aux phases finales qui se dérouleront aux états unis.

Partager