Mégatendances mondiales en matière de l’hydrogène avec Pr. Philippe Tanguy

Annonces diverses

Dans le cadre du cycle de conférences organisé par l’Université Euromed de Fès, le Professeur Philippe Tanguy a été l’invité de ce mercredi 6 décembre pour discuter du rôle de l’hydrogène dans la décarbonation de l’économie.

Directeur de la stratégie du Groupe HTEC - Québec, Professeur associé - Polytechnique Montréal et membre de l'Académie Hassan II des sciences et technologies, Pr. Tanguy a présenté les principales tendances mondiales dans le domaine de l'économie verte notamment celles liées à l'hydrogène.

La conférence a été l'occasion de mettre en avant les objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations Unies pour définir les rôles spécifiques de l'ingénierie et de la technologie dans le domaine des énergies renouvelables.

Le professeur Tanguy a saisi l’opportunité lors de cette rencontre pour décrire comment peut-on construire une économie à faible empreinte carbone. Il a également exposé un ensemble de ressources pratiques et de stratégies qui mènent à l’obtention d’un hydrogène à faible teneur en carbone.

Cette conférence a engendré un échange constructif qui s’aligne harmonieusement avec la stratégie nationale liée au changement climatique et à l'utilisation des énergies vertes, dans laquelle l'université est fortement impliquée.

Partager