[FSF] 2ème visite de M. David Greene, Chargé d'affaires à l'Ambassade des Etats-Unis au Maroc, au chantier de viabilisation et de construction FSF

Visites

Dans le cadre des travaux de réalisation du projet FSF, M. David Greene, Chargé d'affaires à l'Ambassade des Etats-Unis au Maroc, s'est rendu à l'UEMF avec une délégation représentée par Millennium Challenge Corporation (MCC) et l'Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) afin de suivre de plus prêt l'état d'avancement des travaux de viabilisation et de construction du chantier FSF. 

Au cours de cette visite, M. Mostapha Bousmina, Président de l’UEMF, Mme Malika Laasri, Directrice Générale de l'Agence MCA-Morocco, M. Tijani BOUNAHMIDI, Coordonnateur du projet « Fez Smart Factory », et M. Fahd Salek représentant de l'ADD ont souligné la consistance de ce projet auquel a été alloué un investissement de 104 millions de DH, dont une contribution de l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) via le FONZID à hauteur de 50% du coût du projet.

Initié par l’UEMF et ses principaux partenaires, à savoir le Ministère de l’Industrie et du Commerce, le Conseil de la Région Fès-Meknès, l’Agence de Développement du Digital, la branche Fès-Taza de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et la société Alten Delivery Center-Maroc, Fez Smart Factory vise à développer un écosystème durable pour répondre aux besoins d’amélioration de la productivité industrielle et des performances environnementales et sociales et ce, par la mise à profit des concepts de l’industrie 4.0

S’étendant sur une superficie de 11 Ha (propriété de l’UEMF), le projet FSF comptera un bâtiment de 8.000 m2 qui abritera des services aux entreprises innovantes, à savoir un incubateur 4.0, un accélérateur de startups 4.0, des services d’ingénieries pour l’industrie 4.0 et des laboratoires de recherche & développement (R&D) entre autres. 

Partager