Le 08 mars : Hommage à la force féminine UEMFiste

Journée spécifique

À l'instar de la communauté internationale, l’Université Euromed de Fès célèbre la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, rendant hommage à la résilience et les accomplissements de toutes les collaboratrices mais aussi toutes les étudiantes de l’Université.


En guise de commémoration, le Président de l’Université, Pr. Mostapha Bousmina, a saisi l’occasion de saluer les efforts louables de la femme UEMFiste. M. le Président a toujours mis en lumière la contribution et l'engagement remarquables des femmes de I'UEMF dans le progrès et le développement de notre université.


En tant qu’institution engagée envers sa communauté africaine et euro-méditerranéenne, notamment en matière de l'égalité des chances et de l'inclusion sociale, l’UEMF accorde une importance primordiale à l'équité entre les genres, garantissant que les femmes bénéficient d'un accès égal aux postes de responsabilité par rapport aux hommes. L’université adopte des politiques de recrutement équitables afin de garantir l’égalité de genre dans l'avancement professionnel. Cela témoigne d'une volonté résolue de créer un environnement professionnel où le mérite prime sur tout autre critère.


« Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », tel a été le thème des célébrations de cette 114e journée internationale des droits de la femme, établi par l’ONU. À cet égard, l’Université a mis en œuvre des avantages exceptionnels pour les femmes pendant la période de maternité. Elle a également octroyé des mesures spécifiques pour les mères ayant des enfants en situation de handicap, illustrant ainsi un engagement concret envers un environnement de travail inclusif et respectueux des besoins individuels.


Reflétant une combinaison de traditions, de changements sociaux et de réformes législatives, actuellement, les femmes marocaines jouent des rôles variés et cruciaux dans différents domaines de la société. À l’image de la femme UEMFiste, la femme marocaine est aujourd’hui non seulement leader et influente, mais elle incarne également un agent de changement dynamique, contribuant activement au développement économique, social et culturel de la société.
 

Partager