Cycle de séminaires
Dans le cadre du cycle de conférences organisé par I'Université Euromed de Fès, Maria Todorova, historienne de renom et éminente professeure à l'université américaine d'Illinois Urbana-Champaign, a captivé l'audience ce mercredi 20 décembre en abordant le thème "Blowing up the Past : The mausoleum of Georgi Dimitrov as lieu de mémoire".
Durant sa présentation, Mme. Todorova a examiné en profondeur le mausolée de Georgi Dimitrov en tant que lieu emblématique de mémoire, en se concentrant sur son rôle dans la construction et la déconstruction de l'identité nationale bulgare. Elle a également analysé les différentes représentations du passé véhiculées par ce symbole historique et leur impact sur la conscience collective.
Cette conférence a été une occasion de réflexion et d'échange intellectuel, permettant aux étudiants d'approfondir leur compréhension de la mémoire collective, de ses enjeux et de son influence sur la construction de l'histoire et des identités nationales. L'Université Euromed de Fès s'est une fols de plus distinguée en invitant une experte de renommée internationale pour partager son expertise et stimuler la réflexion critique au sein de sa communauté universitaire.