Signature d’une convention entre l'Université Euromed de Fès et l'Association Marocaine de la Santé au Travail

Conventions & Accords

L'Association Marocaine de la Santé au Travail a tenu, à l'occasion de la 18ème édition de la session printanière sur le thème "Le malade au travail et la maladie liée au travail", samedi 18 Mai 2024 un colloque ayant réuni des experts et des professionnels pour discuter de la nécessité de renforcer la médecine du travail et d'adopter de nouvelles lois pour protéger la santé des employés. Tenu à Meknès dans la salle des conférences d'Agropolis, le colloque a vu la participation de diverses personnalités, dont le délégué régional du ministère de la Santé et de la Protection sociale, le président de l'Association marocaine de la santé au travail, le directeur régional du ministère de l'Intégration économique, ainsi que des professeurs universitaires, des experts et des médecins du travail. 

Les axes de cette session, riches en sujets importants, actuels et directement liés à la médecine du travail ainsi qu'à ses relations juridiques avec l'employé et l'employeur, ont constitué une opportunité d'examiner un ensemble de caractéristiques relatives au droit des employés et à leur sécurité sanitaire à travers des thèmes et des présentations animées par des professeurs et des experts en médecine du travail, des docteurs, des chercheurs, des juges et des professionnels de haut niveau dans ce domaine.

Ce qui a distingué cette rencontre c'est la cérémonie de signature d'une convention de partenariat et de coopération entre l'Association Marocaine de la Santé au Travail, représentée par son Président, Dr. Moulay Hachem Mortaji, et l'Université Euromed de Fès, représentée par son Vice-Président, le Professeur Salim Bounou. Cette convention, d'une durée de six ans, vise à échanger des expertises et des connaissances dans le domaine de la formation et de la recherche scientifique et à réaliser des projets communs. Cette signature a été présentée comme un moment clé, renforçant la collaboration entre les institutions pour améliorer la santé et la sécurité des travailleurs au Maroc.
 

Partager