Signature d'une convention de partenariat entre l'UEMF et Webhelp Maroc

Conventions & Accords

Après une première semaine riche en conférences, activités estudiantines, et en événements de taille, l’Université Euromed de Fès (UEMF) scelle aujourd’hui un partenariat avec Webhelp, qui emploie plus de 10500 collaborateurs au Maroc avec 4500 sur Fès, faisant de Webhelp le premier employeur privé de la Région Fès-Meknès.

La convention, paraphée par le Président de l’UEMF, Pr. Mostapha Bousmina et le Directeur Général de Webhelp Maroc, M. Redouane Mabchour,  couvre plusieurs volets reliés à la formation et à la montée en compétence du personnel de Webhelp qui s’attaque désormais aux métiers de l’ingénierie, de l’IoT (Internet des objets), de l’ITO (Information Technology Outsourcing), du BPO (Business Process Outsourcing), des Big data et des métiers du numérique, qui est l’une des spécialités phare de l’Université Euromed de Fès qui possède la seule école d’ingénieurs dans l’espace Euro-Africain complétement dédiée à l’Ingénierie Digitale et à l’Intelligence Artificielle.

Cet accord s’inscrit dans la continuité des relations fortes que l’UEMF entreprend avec le monde socioéconomique et industriel et la mise en continu de son triptyque « formation, recherche-innovation et ouverture sur les métiers du futur ».

En vertu de cet accord, les deux parties s’engagent à mutualiser leurs efforts afin de mettre en place une série de mesures à même de dynamiser l’insertion professionnelle des jeunes lauréats de l’UEMF et d’accompagner Webhelp dans l’amélioration des compétences de son personnel et aussi l’organisation des événements au profit des jeunes, à l’instar du Hackaton co-organisé par les deux partenaires du 21 au 23 septembre au profit d’une centaine de jeunes de l’UEMF. Ceux-ci sont appelés à rivaliser d’ingéniosité pour répondre à une problématique concrète en présence des experts de Webhelp et du CRI et encadrés par des professeurs de l’Euromed Business School, de l’École d’Ingénierie Digitale et d’Intelligence Artificielle et de la Direction de l’Entreprenariat et de la Coopération Socio-économique de l’UEMF.

 

Partager