Articles
Lors d'un entretien accordé au média web "Le360.ma", Pr. Mostapha Bousmina, Président de l'Université Euromed de Fès (UEMF), a décrit comment le Maroc devient la première puissance africaine en intelligence artificielle (IA) grâce à l'École d'Ingénierie Digitale et d'Intelligence Artificielle (EIDIA).
Ouverte en 2019, EIDIA forme actuellement 700 étudiants et délivrera ses premiers diplômes en juin 2024. Elle collabore avec diverses composantes de l'université, intégrant des technologies de pointe pour des applications en santé, agriculture, industrie et sécurité, avec des partenariats internationaux et une formation multilingue.
M. le Président a déclaré : "notre vision n’était pas de créer une école sur l’intelligence artificielle hors sol et déconnectée des autres disciplines. Au contraire, notre école a été conçue de manière holistique en l’intégrant dans un environnement protéiforme alliant formation et recherche-innovation et elle repose sur plusieurs autres structures de l’Université."
⤵️ Lien vers l'entretien complet :