

Activités des étudiants
L’Université Euromed de Fès est fière (UEMF) d’annoncer que six étudiantes (3 binômes) de l’École d’Architecture, de Design et d’Urbanisme (EMADU) ont obtenu trois mentions honorables dans le cadre du prestigieux concours international ATX Design of the Year 2025, organisé par Architerrax, une plateforme d’apprentissage internationale dédiée à la diffusion des savoirs en architecture et en design.
Sous l’encadrement de l’enseignant Pr. Jassim Benlemlih, les étudiantes ont concouru dans la catégorie “Design for Change”, qui met à l’honneur l’innovation et l’impact social à travers des solutions architecturales visionnaires.
Le concours proposait aux participants de développer des projets architecturaux destinés aux réfugiés de guerre, en se concentrant sur des besoins concrets tels que le logement, les espaces communautaires, l’éducation ou encore la santé. Au-delà des interventions d’urgence, il s’agissait d’imaginer des dispositifs durables, dignes et résilients pour améliorer les conditions de vie des populations déplacées.
Les projets présentés par les étudiantes de l’EMADU ont séduit le jury par leur créativité, leur approche humaniste et leur capacité à proposer des réponses innovantes à des enjeux globaux. Cette reconnaissance internationale témoigne de la qualité de la formation dispensée à l’EMADU et de l’engagement de ses étudiants à contribuer positivement aux défis sociétaux actuels.
Consultez le lien :
https://www.architerrax.com/resultsatxd2025