Signature d'une Convention entre l'UEMF et Capgemini Maroc

Accords et partenariats

L'Université Euromed de Fès (UEMF) est fière d'annoncer, le 15 juillet 2024, la signature d'une convention de partenariat avec ALTRAN Maroc, filiale du Groupe Capgemini. Cette collaboration s'inscrit dans une volonté commune de renforcer les liens entre le monde académique et le secteur industriel, favorisant ainsi le développement de projets communs, la mutualisation des expériences et le transfert de technologie.

Objectifs du Partenariat

Ce partenariat ambitionne de :

  • Améliorer la perception des métiers et des activités en rapprochant le monde académique et l'entreprise.
  • Préparer des ressources humaines adaptées en accompagnant Capgemini Maroc, l'UEMF s'engage à préparer des étudiants et des diplômés répondant aux besoins spécifiques de l'entreprise.
  • Organiser des périodes de formation ; cela inclut les Projets Industriels de Fin d'Études (PIFE) et divers stages de fin d'année, permettant aux étudiants d'acquérir une expérience pratique et professionnelle.
  • Encourager la coopération technologique et l'esprit d'entreprendre grâce au montage de projets conjoints de formation et le partage des savoirs, savoir-faire et expertises entre les deux parties.
  • Organiser des événements communs tels que des hackathons, des séminaires et autres événements d'intérêt commun seront organisées conjointement pour promouvoir l'innovation et l'excellence.

En tant que pôle d'excellence aux standards internationaux, l'UEMF s'engage à satisfaire les objectifs de cette collaboration en matière de la mise à disposition ses ressources en ingénierie et recherche-innovation, générant ainsi de la richesse par le savoir et le savoir-faire scientifique et technologique.

Partager