ai.womenchair@ueuromed.org   +212 538 90 90 00    Université Euromed de Fès                                                                                                        
   
  
   FR | EN
...

L'Expo 2020 de Dubaï promeut les talents et le leadership au féminin au forum de la journée internationale de la femme

21 Mars 2022

Le forum de la Journée internationale de la femme, une célébration des femmes leaders dans des domaines divers menée en collaboration entre l'Expo 2020 de Dubaï et Cartier, a acceuilli des femmes inspirantes du monde arabe.


Avec l’objectif de mettre en lumière le genre, de célébrer le talent féminin et de soutenir le changement, le Forum de la journée internationale de la femme a invité Pr. Maha Gmira pour aborder le sujet de l’égalité dans l’accès aux opportunités au sens large et aux sciences et technologies plus particulièrement.


Pr. Maha Gmira a souligné notamment l’importance de renforcer la participation pleine et équitable des femmes et des filles à la science et que dans le but de sensibiliser sur ces questions, il faut mener des actions concrètes et fournir une implication importante dans ce sens. Pour soutenir ce changement de longue haleine, la chaire Femmes en Sciences, IA et Futurs oeuvre chaque jour à donner aux filles l’occasion de découvrir, d’apprendre et d’analyser, via des ateliers pratiques à la fois pédagogiques et ludiques, la manipulation des outils informatique entre autres.


Rajaa Cherkaoui El Moursli, chercheuse marocaine spécialiste en physique nucléaire et prix L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science a aussi participé aux côté du Pr. Maha Gmira pour appuyer les nouvelles perspectives ambitieuses visant à valoriser davantage le rôle des femmes et faciliter la transition vers un avenir égalitaire.


A découvrir également :
Témoignage du Pr. Maha Gmira sur Dubai TV
Live intégral de l’évènement