L’UEMF reçoit une importante délégation hongroise conduite par S.E Miklos TROMLER, Ambassadeur de Hongrie au Maroc

Visitas

L’Université Euromed de Fès a accueilli, aujourd’hui, une délégation composée d’une douzaine de hauts responsables représentant des acteurs des grandes universités et des organismes d'enseignement et de recherche hongrois.

Au début de cette rencontre, Pr. Salim BOUNOU, Vice-Président chargé de la Recherche-Innovation et Partenariat, a commencé par une présentation de l’Université et de ses principales missions en termes d'enseignement et de recherche scientifique, de promotion du dialogue interculturel et de coopération régionale et internationale.

Cette réunion présidée par S.E M. Miklos TROMLER était l’occasion d’échanger autour de plusieurs sujets, notamment la possibilité d’explorer de nouvelles pistes de collaboration en matière d’enseignement supérieur, de recherche scientifique et d’innovation à travers le renforcement des partenariats entre l’Université Euromed de Fès et les universités hongroises.

Dans ce sens, il est à rappeler que la visite de cette importante délégation hongroise au Maroc, vient dans le cadre du 2ème Forum Académique et Scientifique Maroc-Hongrie qui se tiendra, les 20 et 21 mars 2023, au siège du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, à Rabat.

A la fin de cette rencontre, les membres de la délégation hongroise ont été invités à une visite guidée de l’Ecocampus de l’université et de ses plateformes de recherche.

Compartir