Hicham El Gerrouj, quadruple champion du monde et double champion olympique aux JO 2004

Alusiones personales
Université Euromed de Fès

Invité spécial du cycle de conférences UEMF, Hicham El Guerrouj a donné une conférence autour de son parcours très inspirant pour les jeunes et qui est jonché d’obstacles, d’incertitudes et de défis et un exemple en matière d’endurance, d’abnégation et de volonté hors du commun.

Cette conférence a connu des moments chargés en émotions suite à la diffusion d’un reportage qui résume le parcours légendaire de l’athlète. Ces images très émouvantes ont permis à l’audience de revivre les faits marquants d’une carrière exceptionnelle emplie de difficultés, mais aussi de succès multiples, de joie et d’attachement à la mère patrie.

« Tout est possible lorsqu’on y croit et qu’on travaille ardemment pour atteindre son objectif. L’amour du pays et de notre Grand Roi, la volonté et la foi m’ont donné la force des titans pour affronter les défis et donner le meilleur de moi-même ….. « , a affirmé l’athlète en réponse à une des nombreuses questions posées par les étudiants.

Le quadruple champion du monde s’est dit très impressionné par l’infrastructure de l’Université et par ses valeurs et la qualité des échanges avec les étudiants et les enseignants.

Compartir

Eventos