Une délégation composée de l’UE, de la BEI et des Ambassadeurs de l’UE, visite l’UEMF pour un échange inédit avec les étudiants

Visitas

A l’occasion de l’année européenne de la jeunesse et des célébrations en lien avec la journée de l’Europe, l’Union européenne au Maroc, la Banque Européenne d’Investissement, et treize Ambassadeurs des Etats membres de l’UE au Maroc, ont visité ensemble l’éco-campus de l’UEMF. 

Cette visite souligne l’importance du partenariat Maroc-UE pour promouvoir la jeunesse et ses idées. Durant cet évènement, une séance plénière coprésidée par le professeur Bousmina, Président de l’UEMF,

Madame Patricia Llombart-Cussac, Ambassadrice de l’UE au Maroc, et Anna Barone, représentante de la BEI au Maroc a été marquée par un échange inédit entre les ambassadeurs et les étudiants dans le cadre de trois ateliers thématiques : partenariat UE-Maroc ; changement climatique et entrepreneuriat ; enseignement supérieur et mobilité, ainsi qu’une thématique genre transversale.

A ce titre, l’UEMF joue un rôle clé pour former une future génération de cadres de haut niveau, porteurs

d’innovation, nourris des valeurs de tolérance, d’ouverture et d’excellence en matière de création et d’innovation et aptes à relever les multiples défis du développement durable.

 

Quelques retombées presse de l'évènement :

 

L’Université EuroMed de Fès, un des exemples concrets du partenariat Maroc-UE en faveur de la jeunesse (diplomate européenne)

L'Université EuroMed de Fès, un exemple concret du partenariat Maroc-UE en faveur de la jeunesse

سفراء في الجامعة الأورومتوسطية

بعثة للاتحاد الأوروبي تثمن الشراكة مع المغرب في النهوض بأوضاع الشباب

Compartir
The website encountered an unexpected error. Please try again later.