Ingénierie Inclusive : Vecteur Innovant du Développement Durable. Conférence et ateliers d'intérêt collectif au programme

Día específico

Entités de l'UEMF, la Chaire ICESCO "Femmes en Sciences : IA et Futurs" et le Think Tank "Research Institute for European, Mediterranean, and African Studies (RIEMAS)" ont co-organisé une conférence et un atelier destinés aux étudiants de l'INSA Euro-Méditerranée, de l'Ecole d'Ingénierie Digitale et d'Intelligence Artificielle, et de l'Euromed Polytechnic School à l'occasion de la Journée mondiale de l’ingénierie pour le développement durable de l’UNESCO.

La célébration de cette journée concrétise l’engouement des ingénieur.e.s et de l’ingénierie pour le développement durable et vise à mettre en lumière le rôle primordial des ingénieur.e.s et de l’ingénierie dans la vie moderne et sur sa contribution essentielle à la mise au point des technologies nécessaires au développement durable.

L’objectif de cette journée est de mettre en exergue le r le indispensable de l’ingénierie pour le développement durable, aussi challenger nos futurs ingénieur.e.s et les mobiliser pour apporter des solutions innovantes pour faire face aux d fis de la Région Fès-Meknès.

Cette conférence a connu la participation du Pr. Maha Gmira, enseignante à l’EIDIA et Titulaire de la Chaire Femmes en Sciences : IA et Futur (Chaire Women in AI, Pr. Mustapha Bennouna, Conseiller du Président, Médiateur de l’Université et référent « développement durable », il représente également l'UEMF au consortium de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) pour l’« Égalité Femmes Hommes (EFH) » et Mme Radia Cheikh Lahlou, Directrice Associée Déclic Conseil en RSE & Communication responsable. 

Programme de la journée

Compartir