[NOUVELLE FORMATION] Master in Management of Biobank

Anuncios varios

Une biobanque est un lieu où sont entreposés des échantillons biologiques et des données de santé recueillies de la part de patients et d’individus sains avec leur consentement. Aujourd’hui, les biobanques dynamisent le secteur de la recherche biomédicale. C'est pour cela que l'École d'ingénieur BiomedTech annonce l'ouverture d'une nouvelle filière en Master in Management of Biobanks. Il s'agit d'un programme qui porte sur la technique, la gestion et la gestion des données d'échantillons biologiques complexes dans les biobanques des hôpitaux publics ou des laboratoires privés. Le cursus du programme répond aux normes du ministère de l'Enseignement supérieur et implique à la fois des concepts théoriques et pratiques liés à la biobanque. 

Le Master in Management of Biobanks fournit à ses étudiants les connaissances nécessaires pour coordonner les aspects techniques et scientifiques d'une biobanque, gérer les données associées aux échantillons et développer un système de gestion de la qualité.

Plus précisément, ce programme vise à :

  • Amener les étudiants à l'avant-garde des connaissances sur les biobanques;
  • Familiariser les étudiants avec l'organisation, la gestion et l'opérationnalisation des biobanques au niveau national ;
  • Développer de solides compétences techniques et managériales axées sur les biobanques;
  • Comprendre la gestion des échantillons et les aspects éthiques et juridiques des biobanques ; contributions scientifiques dans le domaine de la science des échantillons.
Compartir