Visite de Son Excellence M. El Mokhtar GHAMBOU, Ancien Ambassadeur du Maroc au Kenya.

Visits

Pr. Mostapha Bousmina, Président de l'Université Euromed de Fès (UEMF) a reçu aujourd’hui, Son Excellence M. El Mokhtar GHAMBOU, Ancien Ambassadeur du Maroc au Kenya accompagné du Dr. Toyin Ajao (Nigéria), penseuse, militante féministe et chercheuse holistique, de Mme Munira Hussein (Ethiopie), écrivaine et auteure et de M. Tony Mochama (Kenya), avocat, écrivain et journaliste culturel. 

Cette visite rentre dans le cadre de la stratégie que l'UEMF déploie pour renforcer et développer des relations de collaboration avec les institutions des pays de l’Afrique subsaharienne, notamment les pays anglophones. 

Lors de cette rencontre qui a commencé par un exposé du Président de l’UEMF, Pr. Mostapha Bousmina, concernant les missions de l’Université en matière de promotion du dialogue interculturel, d’échange et de coopération entre les deux rives de la Méditerranée avec un prolongement naturel vers l’Afrique Sub-Saharienne en parfaite résonnance avec la trajectoire irréversible empruntée par notre pays sous la conduite éclairée et humaniste de Sa majesté le Roi Mohamed VI que Dieu l’assiste.  

M. le Président de l’UEMF a également mis en avant le rôle de l’Université dans la région pour la promotion de la recherche scientifique et de l’innovation à travers les différentes bourses octroyées aux étudiants en provenance de l’Afrique subsaharienne en rappelant que l’UEMF est un centre d’excellence croissant dans l’enseignement et la recherche avec plus de 2500 étudiants issus de plus 40 nationalités différentes.

Aussi, Pr. Bousmina a souligné la diversité des programmes de l’enseignement et de la recherche de l’Université ainsi que les valeurs transmises aux étudiants en matière de tolérance, de vivre ensemble, de respect des droits de l’Homme, des libertés et des valeurs de démocratie.

Share