Madame Najat Vallaud Belkacem ex-Ministre et Directrice Générale de l'ONG ONE France

Personalities
Université Euromed de Fès

Madame Najat Vallaud-Belkacem, ex-Ministre des Droits des Femmes, puis de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et puis l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche de la République française et actuellement Directrice Générale de l’ONG de solidarité internationale ONE France, est l’invitée spéciale de l’Université Euromed de Fès (UEMF) ce vendredi 11 Février. Elle donnera, tout au long de cette année académique, une série de cours et de séminaires au profit des étudiants des Sciences Politiques et Juridiques et aussi pour les étudiants de l’Euromed Business School de l’Université.

Accueillie par M. le Président de l’UEMF, Pr. Mostapha Bousmina, Madame Najat Vallaud- Belkacem a visité les différents espaces et plateformes technologiques de Recherche- Innovation, en particulier la plateforme de la fabrication additive (3D), les technologies 4.0, les laboratoires de l’Intelligence Artificielle et de Robotique, la plateforme de Résonance Magnétique Nucléaire (RMN), les laboratoires de la biotechnologie-biomédical et Pharmacie ainsi que l’espace dédié à l’incubation des Startups.

Mme Najat Valaud Belkacem a ensuite donné une conférence en relation avec son récent ouvrage « La Société des Vulnérables – Leçons féministes d’une crise » paru dans la collection Tracts de Gallimard et co-produit avec l’universitaire Sandra Laugier. Ont assisté à cette conférence plusieurs personnalités et notamment Monsieur le Wali et Monsieur le Président de la Région Fès-Meknès, Monsieur le Président du Conseil de la Ville de Fès, le Gouverneur de la province de Moulay Yacoub, le Gouverneur de la province de Taounate, les présidents des universités de la région, Madame la Consule Générale de la République Française à Fès ainsi que les étudiants et les enseignants-chercheurs de l’UEMF.

Share

Events