Pr. Salim Bounou et Pr. Maha Gmira participent à la première Journée Nationale sur l’IA en oncologie

Seminar cycle

L’Institut de Recherche sur le Cancer (IRC), en collaboration avec l’Université Euromed de Fès (UEMF), l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) de Rabat, l’Equipe de Recherche en Oncologie Translationnelle (EROT) et l'Association Marocaine de Formation et de Recherche en Oncologie Médicale organisent (AMFROM), le samedi 27 mars 2021, à l’ENSAM-Rabat, la “Première Journée Nationale sur l’Intelligence Artificielle en Oncologie ”sous format hybride.

Grâce à l’intelligence artificielle, qui occupe de plus en plus de place dans le paysage de la santé et en particulier dans le domaine de la cancérologie, et qui est au coeur de la médecine du futur, on assiste à des avancées majeures dans la prise en charge des patients, l’amélioration des diagnostics et la personnalisation des traitements. Tous ces progrès ouvrent de nouveaux champs de recherche pluridisciplinaire.

L’organisation de cette journée s’inscrit parfaitement dans cette perspective et vise essentiellement à fédérer les cliniciens et les ingénieurs afin de faire émerger cette médecine de demain.

A travers cet évènement, un noyau de chercheurs multidisciplinaire autour de cette thématique sera créé et ça sera l’occasion pour mener des réflexions et des échanges autour de cette thématique.

Des conventions de partenariat seront également signées entre les cliniciens et les écoles d’ingénieurs pour venir renforcer cette pluridisciplinarité dont le seul bénéficiaire sera le patient marocain.

Accès au programme de la journée 

 

La presse en parle :

 

Media 24 : https://www.medias24.com/rabat-lancement-du-reseau-marocain-d-intelligence-artificielle-en-oncologie-17707.html

Le Desk : https://ledesk.ma/encontinu/lancement-rabat-du-reseau-marocain-dintelligence-artificielle-en-oncologie/

M24 : https://www.youtube.com/watch?v=QEdx9eE462U

Share